15 Février 2022

Mille Mois de Faouzi Bensaïdi (2003) // La bande-annonce

Au Maroc, en 1981, durant le mois du Ramadan, Medhi s’installe avec sa mère chez son grand-père. Son père est en prison. Pour préserver l’enfant, sa famille lui fait croire qu’il est parti travailler en France. À l’école, Medhi a le privilège de veiller à la chaise de l’instituteur. Son rapport aux autres et au monde est construit autour de cet objet. L’équilibre fragile de sa vie menace tous les jours de voler en éclats.

France – Maroc – Belgique, 2003, couleur, 124 min., vostf.
Réalisation : Faouzi Bensaïdi. Scénario : Faouzi Bensaïdi. Image : Antoine Héberlé. Son : Patrice Mendez et Franco Piscopo. Montage : Sandrine Deegen. Production : Gloria Films, en coproduction avec Agora Films, Entre Chien et Loup, ZDF/Arte, RTBF, Soread et Studio El Orch. Avec : Fouad Labied (Medhi), Nezha Rahil (Amina), Mohamed Majd (Ahmed), Abdelati Lambarki (le jeune caïd).

© 2022/2024 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

20 Avril 2024

Festival des Etoilés Monte-Carlo

Après le succès rencontré les années précédentes, le "Festival des Etoilés Monte-Carlo" revient pour sa quatrième édition ! Découvrez les coulisses de ces déjeuners et dîners d’exception dans notre reportage.

Monaco Info

20 Avril 2024

Solidarité : de grands musiciens s'unissent au profit de la Fondation Flavien

Yvan Cassar, compositeur et pianiste, nous parle du concert annuel Pouce la Vie, le 23 avril, au profit de la Fondation Flavien.

le direct