12 Avril 2023

Monaco en Films : 2ème coupe du monde de voitures radiocommandées. 1980. Super8. Fonds Marangoni

Organisée par l’aéro-club de Monaco et la ville de Monaco les 14 et 15 juin 1980, la 2e coupe du monde de voitures radiocommandées rassemble les meilleurs pilotes sur le quai Albert Ier, où un circuit a été spécialement aménagé pour ces formules 1 miniatures. Pour rendre compte de la vitesse de ces bolides mais aussi de leur instabilité, le cinéaste amateur, Éric Maragnoni, a placé sa caméra super 8 au plus près du bitume, offrant au spectateur une captation digne des retransmissions télévisées du Grand Prix. Vus depuis la piste, les commissaires et pilotes semblent être devenus des géants.

© Institut audiovisuel de Monaco. Fonds Marangoni
2ème coupe du monde de voitures radiocommandées. 14 et 15 juin 1980. Super8.
Cote 0000-2040-CF16604. Projeté en première partie de « Le Paradis » d’Alain Cavalier (2014), le mardi 11 avril 2023.

© 2023/2024 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

19 Avril 2024

Solidarité : Conférence de l'AMADE

Réunis pour la même cause, les acteurs de terrain, les associations ou bien encore les mécènes ont participé à une conférence autour de l'enfance avec pour grand thème : l'impact de chacun.

Monaco Info

19 Avril 2024

Urbanisme : Reprofilage de la Plage du Larvotto

La plage du Larvotto se refait une beauté à l'approche des beaux jours. En effet, depuis lundi, le bord de mer est en plein reprofilage ! En attendant le 3 mai, date de fin des travaux, la baignade est interdite par mesure de sécurité.

le direct