6 Septembre 2022

Monaco en Films : David Lynch : série culte. 14 février 1990. Coul. sonore. VHS. Coll. Monaco Mediax

Lors de la 30ème édition du Festival International de Télévision de Monte-Carlo, le cinéaste américain David Lynch présente pour la première fois sa série Twin Peaks. Dans l’émission Télé Festival du 14 février 1990, sur un plateau aux côtés de l’acteur Michael Douglas et du réalisateur Gérard Oury, le cinéaste répond aux questions de David Hayter. Revenant sur les conditions de production de sa série, il s’amuse à raconter comment il a relevé le défi d’un tournage en temps réduit. L’Institut audiovisuel de Monaco assure depuis 2019, la sauvegarde et la valorisation du fonds d’archives audiovisuelles du Festival de télévision de Monte-Carlo grâce à un partenariat avec la société organisatrice, Monaco Mediax.

© Institut audiovisuel de Monaco. Collection Monaco Mediax.
David Lynch : série culte. 14 février 1990. Coul. sonore. VHS.
Cote film 0405-2077-CF16883. Projeté en première partie de « Elephant Man » de David Lynch (1980), le mardi 10 mai 2022.

© 2022/2023 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

4 Février 2023

Le 19H - Edition du samedi 4 février 2023

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Fabien Bonilla. Toute l'actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire : Rendez-vous en Argentine avec deux représentants de la Principauté, Nicolas Toscan et Julien Trocello qui ont gravi l’Aconcagua, plus haut sommet des Amériques, culminant à plus de 6962 mètres d’altitude. L’ Espace Saint-Antoine accueil une compétition de gymnastique artistique féminine ce dimanche, pour en parler, nous sommes avec Kimberly Arnulf, Directrice Technique du Femina Sport

Monaco Info

4 Février 2023

Sport : la gym fait son show

L’ Espace Saint-Antoine accueil une compétition de gymnastique artistique féminine ce dimanche, pour en parler, nous sommes avec Kimberly Arnulf, Directrice Technique du Femina Sport

le direct