3 Octobre 2022

Monaco en Films : Isabelle et Dominique. Février 1961. 8mm, coul. Coll. Lechner.

En hiver, les après-midis baignés de soleil offrent l’occasion de belles sorties familiales. Dans cette bobine, toutes les allées et recoins des terrasses du Casino sont parcourues, offrant parfois, en arrière-plan, une vue fugitive du toit de l’ancienne gare de Monte-Carlo. Pour la famille Lechner, ces promenades sont le prétexte à des moments de forte complicité où Dominique, l’apprentie photographe, dirige son dynamique « modèle », sa jeune sœur, Isabelle. Le père s’amuse bien de cette situation qu’il saisit à son tour, avec sa caméra 8 mm.

© Institut audiovisuel de Monaco. Collection Lechner
Isabelle et Dominique. Février 1961. 8mm, coul. Coll. Lechner.
Cote 0396-2314-CF19223. Projeté en première partie de « La Folle ingénue » de Ernst Lubitsch (1947), le jeudi 22 septembre 2022.

© 2022/2023 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

29 Mars 2023

Avant papier Basket : Zalgiris Kaunas

Monaco Info

29 Mars 2023

Gastronomie : Le premier championnat européen de sushi a eu lieu chez The Niwaki

Une première pour 10 grands maîtres sushi européens qui se sont affrontés au restaurant The Niwaki lundi. Félicitations au chef français Michaël Pankar qui a remporté la compétition ! Découvrez les dessous de ce concours exceptionnel dans le reportage de Krissinda Thomel.

le direct