3 Octobre 2022

Monaco en Films : Isabelle et Dominique. Février 1961. 8mm, coul. Coll. Lechner.

En hiver, les après-midis baignés de soleil offrent l’occasion de belles sorties familiales. Dans cette bobine, toutes les allées et recoins des terrasses du Casino sont parcourues, offrant parfois, en arrière-plan, une vue fugitive du toit de l’ancienne gare de Monte-Carlo. Pour la famille Lechner, ces promenades sont le prétexte à des moments de forte complicité où Dominique, l’apprentie photographe, dirige son dynamique « modèle », sa jeune sœur, Isabelle. Le père s’amuse bien de cette situation qu’il saisit à son tour, avec sa caméra 8 mm.

© Institut audiovisuel de Monaco. Collection Lechner
Isabelle et Dominique. Février 1961. 8mm, coul. Coll. Lechner.
Cote 0396-2314-CF19223. Projeté en première partie de « La Folle ingénue » de Ernst Lubitsch (1947), le jeudi 22 septembre 2022.

© 2022/2022 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

25 Novembre 2022

Education : La nouvelle Rectrice de l'Académie de Nice en visite à l'école Saint Charles

Pour la première fois, la nouvelle Rectrice de l'Académie de Nice s'est rendue à l'école Saint-Charles, à la rencontre des élèves. L'occasion d'échanger et de revenir sur les différentes collaborations entre la France et la Principauté.

Monaco Info

25 Novembre 2022

Grand événement de la Principauté : MonacoPhil 2022

Du 24 au 26 novembre, les plus beaux timbres du monde font leur retour à Monaco. L'édition 2022 de MonacoPhil permettra de découvrir notamment des collections du Prince Souverain, mais aussi de la Reine d'Angleterre, Elisabeth II. Un événement qui permet de retracer l'histoire des timbres, et pas que... L'Inde est à l'honneur cette année.

le direct