7 Juin 2021

Monaco en Films : Lancement de Héli Air Monaco. 1976. 16mm, couleur. Collection IAM

En 1976, les premiers vols de la liaison aérienne tant attendue Nice-Monaco en dix minutes attirent les caméras qui ne se privent pas de filmer l’hélicoptère 3A-MCC sous tous les angles. L’auteur de cette bobine, sans doute un opérateur de Télé Monte-Carlo, a eu l’idée amusante de suivre l’arrivée par hélicoptère sur le terre-plein de Fontvieille d’une cargaison bien particulière que des hommes tout de blanc vêtus attendent avec impatience. Certains habitués de ce ballet aérien, reconnaîtront en arrière-plan, la première boutique Héli Shop.

Lancement de Héli Air Monaco. 1976. 16mm, couleur.
Collection © Institut audiovisuel de Monaco. Cote Film 0000-7-CF37.
Projeté en avant-programme de « Tueurs de dames » d’Alexander Mackendrick (1955) le samedi 5 juin au Théâtre des Variétés.

© 2021/2024 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

23 Juin 2024

Découvrir des sports grâce à l’ASM

Hier, à l’occasion de la Fête du Sport, les différentes sections de l’ASM ont été représentées par le biais de nombreuses animations qui ont eu lieu tout au long de la journée sur le quai du Port Hercule.

Monaco Info

23 Juin 2024

100 ans de l’ASM : Téo Andant et Lisa Pou

100 ans de l’ASM : l’athlète Téo Andant, vice-champion du monde 4x400m et la nageuse Lisa Pou, qualifiée pour les JO, nous parlent de ce que l’ASM leur a apporté.

le direct