24 Mars 2021

Monaco en Films : Le bal des diablotins. 1968. 8 mm. Coll. Choquard

Lors d’un bel après-midi d’été, la famille Assenza a une idée bien originale pour occuper ses deux jeunes garçons. En sortant le tourne-disque sur le balcon de leur appartement des Boulingrins, avenue du 3 septembre à Cap d’Ail, les parents déclenchent une amusante saynète. Face à la caméra, les enfants s’en donnent à cœur joie. Même muette, la caméra du cinéaste amateur saisit la chorégraphie et le plaisir évident de ces jeunes danseurs de disco.

Le bal des diablotins. 1968. 8 mm, couleur. Collection Choquard
© Institut audiovisuel de Monaco. Cote Film 0415-2094-CF16987.
Projeté en avant-programme de « It Must be Heaven » de Elia Suleiman (2019) le samedi 27 mars au Théâtre des Variétés.

© 2021/2024 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

3 Mars 2024

Chronique USA : prêt d’une oeuvre au NMNM à New York

Alexandra Pani nous parle du prêt d’une oeuvre au NMNM à New York, dans le cadre d’une exposition consacrée à l’artiste Sonia Delaunay.

Monaco Info

3 Mars 2024

Le 18:30 - Édition du dimanche 3 mars 2024

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Sébastien Borgnat. Toute l’actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire : À l'occasion de la fête des grands-mères, Viviane Kovess Masfety, Psychiatre, Auteur de « Être grand-mère aujourd'hui », revient sur les différences entre la grand-mère d'hier et d'aujourd'hui.

le direct