29 Décembre 2022

Monaco en Films : Le cirque vu par le Cinéam. Décembre 1977. Super 8, coul. Coll. Club Image Monaco

Filmée durant le 4e Festival international du cirque de Monte-Carlo, qui s’est tenu du 8 au 12 décembre 1977 sous le chapiteau de Fontvieille, cette bobine restitue la magie du spectacle circassien. Les opérateurs du club des cinéastes amateurs de Monaco prennent plaisir à filmer les numéros d’acrobatie en expérimentant des effets de prise de vues, usant du ralenti ou de la lentille kaléidoscopique. Dans les gradins, la famille princière s’émerveille tout comme leur invité, Cary Grant.

© Institut audiovisuel de Monaco. Collection Club Image Monaco / Cinéam.
Le cirque vu par le Cinéam. Décembre 1977. Super 8, couleur. Cote 0150-216-CF4316. Projeté en première partie de « Les Gens de Dublin » de John Huston (1988), le mardi 13 décembre 2022.

© 2022/2023 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

30 Janvier 2023

Petite enfance : La dernière-née des crèches

La Tour Elsa du Testimonio II abrite désormais une nouvelle crèche ! Elle a ouvert ce début d'année et peut accueillir une 50aine de tout-petits. Découvrez-la en images dans le reportage de Sandrine Nègre.

Monaco Info

30 Janvier 2023

Récolte : La taille des bigaradiers

C’est la saison de la coupe des bigaradiers ! 566 d’entre eux sont taillés chaque année en Principauté et permettent de récolter en moyenne 18 tonnes d’oranges. Plus de détails dans le reportage de Krissinda Thomel.

le direct