1 Décembre 2022

Monaco en Films : Percement du tunnel Serravalle. 1982-1983. Super 8, coul.. Coll. Club Image Monaco

Durant les années 1980, les membres du CINEAM, club des cinéastes amateurs de Monaco, filment les grands chantiers urbains de la Principauté avec leurs caméras super 8. Cette bobine rend compte du percement du tunnel Serravalle, ouvrage long de 180 mètres qui permet de relier le boulevard Charles III à l’avenue du Port, sans passer par la Place d’Armes. Dirigé par la Division des Travaux publics de la Principauté, ce chantier avait été assuré par les entreprises SITREN, E.GT.M et SPADA.

© Institut audiovisuel de Monaco. Collection Club Image Monaco / Cinéam.
Percement du tunnel Serravalle. 1982-1983. Super 8, couleur. Cote 0150-216-CF4312. Projeté en première partie de « Nuages épars » de Mikio Naruse (1967), le mardi 29 novembre 2022.

© 2022/2023 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

28 Janvier 2023

Australian Open : désillusion en finale

Hugo Nys nous parle de son parcours jusqu’en finale de l’Open d’Australie.

Monaco Info

28 Janvier 2023

Le 19H - Edition du samedi 28 janvier 2023

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Christophe Pacaud. Toute l'actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire : Hugo Nys nous parle de son parcours jusqu’en finale de l’Open d’Australie. Le skieur Younes Terbeche monégasque nous parle du festival olympique de la jeunesse en Vénétie en Italie. Nous recevons le pianiste monégasque Nicolas Horvath qui donnera concert samedi 4 février au Théâtre des Variétés en faveur de l’association Arche.

le direct