23 Novembre 2021

Monaco en Films : Royal canin. 1959, 8mm, coul. Collection Scorsolio

Profitant d’une belle journée ensoleillée, Gilbert Scorsolio décide de filmer son frère dans différents endroits de Monaco. Mais le personnage qui lui vole la vedette n’est autre que son fidèle berger allemand, Dick. Le voilà installé à bord d’un pointu naviguant dans la baie de Fontvieille et de Cap d’Ail, vierge de tout terre-plein, la caméra toujours braquée sur lui. Après une balade dans les jardins aménagés au cœur du Fort Antoine, on retrouve le chien et son maître dans la cour de la mairie de Monaco où le cinéaste pose un instant sa caméra pour immortaliser les trois acteurs du film.

© Institut audiovisuel de Monaco. Cote 0422-2291-CF19166. Projeté en première partie de « Paterson » de Jim Jarmusch (2016), le mercredi 10 novembre 2021.

© 2021/2024 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

23 Avril 2024

Economie : Le MEB accueillait l'Ambassade du Royaume-Uni

Le Monaco Economic Board accueillait l'Ambassade du Royaume-Uni au CastelRoc pour parler investissement, affaires et commerce. On vous en dit plus.

Monaco Info

23 Avril 2024

Musée d'Anthropologie : en immersion dans les grottes de Lascaux

« De Lascaux à Monaco » est la nouvelle exposition du Musée d’Anthropologie Préhistorique de Monaco à découvrir jusqu’au 21 novembre. Immersion dans les coulisses avec Elena Rossoni-Notter, Directeur du Musée.

le direct