25 Avril 2022

Monaco en Films : Une aventure de Marc et Colette. 1972, Super8, couleur. Coll. Louis Biancheri.

En septembre, quand les grandes chaleurs de l’été sont passées, les habitants du littoral aiment parcourir les sentiers de montagne de l’arrière-pays. Avec ce cinéaste amateur, père de famille, la randonnée se transforme en une tendre saynète, avec ses enfants Marc et Colette dans les premiers rôles. La séquence se déroule dans le massif du Mercantour vers le Camp des fourches à Saint-Dalmas-le-Selvage. Plaçant rapidement l’adulte hors-champ, l’opérateur se concentre sur les deux bambins qui semblent tout heureux d’évoluer en pleine nature, d’être librement dirigés par leur père. Après avoir bien marché, ils font une halte pour pique-niquer et échangent des gestes de tendresse.

© Institut audiovisuel de Monaco. Cote 0417-2141-CF17782.
Projeté en première partie de « Un aventure de Buffalo Bill » de C. B. DeMille (1936), le mardi 5 avril 2022.

© 2022/2024 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

19 Avril 2024

Solidarité : Conférence de l'AMADE

Réunis pour la même cause, les acteurs de terrain, les associations ou bien encore les mécènes ont participé à une conférence autour de l'enfance avec pour grand thème : l'impact de chacun.

Monaco Info

19 Avril 2024

Urbanisme : Reprofilage de la Plage du Larvotto

La plage du Larvotto se refait une beauté à l'approche des beaux jours. En effet, depuis lundi, le bord de mer est en plein reprofilage ! En attendant le 3 mai, date de fin des travaux, la baignade est interdite par mesure de sécurité.

le direct