22 Novembre 2022

Nuages épars de Mikio Naruse (1967) // La bande-annonce

Naruse est le cinéaste des femmes qui souffrent en silence, du bonheur entravé ou inaccessible. Son cinéma est à l’image de son dernier film : d’une déchirante beauté.

Générique
Midaregumo – Japon, 1967, couleur, 108 min., vostf.
Réalisation : Mikio Naruse. Scénario : Nobuo Yamada. Image : Yuzuru Aizawa. Musique : Toru Takemitsu. Décors : Satoshi Chuko. Montage : Hideshi Ohi. Production : Toho. Avec : Yoko Tsukasa (Yumiko Eda), Yuzo Kayama (Shiro Mishima), Mitsuko Kusabue (Fumiko, la sœur de Yumiko), Mitsuko Mori (Katsuko, la belle-sœur de Yumiko), Daisuke Kato (Yuzo Hayashida), Yoshio Tsuchiya (Hiroshi, le mari de Yumiko).

© 2022/2024 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

24 Octobre 2024

Célébrer les femmes de la gastronomie et de l’art contemporain

La soirée de gala au féminin, nommée Amar’elles, s'est tenue mardi dans la salle Empire de l’Hôtel de Paris. Cet événement a été organisé par l’association Art Food Monaco afin de mettre à l’honneur les femmes dans les domaines de l’art contemporain et de la gastronomie. De nombreuses personnalités de la région y ont assisté

Monaco Info

24 Octobre 2024

Soirée parfaite pour l’AS Monaco FC face à Belgrade

Soirée parfaite mardi soir au Stade Louis II pour l’AS Monaco Football qui a dominé 5 buts à 1 face à l’étoile rouge de Belgrade.

le direct