15 FĂ©vrier 2023

Ocean Innovators Platform, 3rd Edition

[#OceanInnovatorsPlatform]
🇬🇧 Further to its successful launching event in 2022, the Ocean Innovators Platform will return for a 4th edition, during Monaco Ocean Week on 21 & 22 March. Two full days of fruitful dialogue and exchanges dedicated to cutting-edge technologies and inventive solutions aimed at conserving the world’s ocean, seas and marine resources. An event that highlights the essential role of entrepreneurship, innovation and investment to develop a sustainable blue economy.

In the meantime, we invite you to look back at the 3rd edition held at COP 27 in Sharm el-Sheikh, last November.
Stay tuned… 

🇫🇷 Suite au succès de son Ă©vĂ©nement de lancement en 2022, l’Ocean Innovators Platform revient pour une 4e Ă©dition, pendant la Monaco Ocean Week, les 21 et 22 mars. Deux journĂ©es complètes de dialogue et d’Ă©changes fructueux dĂ©diĂ©s aux technologies de pointe et aux solutions innovantes visant Ă  prĂ©server l’ocĂ©an, les mers et les ressources marines du monde. Un Ă©vĂ©nement qui souligne le rĂ´le essentiel de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de l’investissement pour dĂ©velopper une Ă©conomie bleue durable.

En attendant, nous vous invitons Ă  revenir sur la 3e Ă©dition qui s’est tenue lors de la COP 27 Ă  Sharm el-Sheikh, en novembre dernier.
Restez connectĂ©s…

#FPA2 #FPA2Events #BlueEconomy #BlueInnovation

© 2023/2023 Fondation Prince Albert 2 de Monaco

Fondation Prince Albert 2 de Monaco

En juin 2006, S.A.S le Prince Albert II de Monaco a décidé de créer Sa Fondation afin de répondre aux menaces préoccupantes qui pèsent sur l’environnement de notre planète.

 

La Fondation Prince Albert II de Monaco (FPA2) œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable à l’échelle mondiale. La Fondation soutient les initiatives d’organisations publiques.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

22 Mars 2023

Environnement : Bilan de la mission Océan indien 2022

Robert Calcagno a présenté le bilan de la mission Océan Indien qui avait mené le S.A. Aguhlas II entre Maurice, La Réunion et les Seychelles en octobre et novembre dernier. Plusieurs découvertes ont été faites en termes d'espèces à protéger, en adéquation avec le nouveau traité sur la haute mer.

Monaco Info

22 Mars 2023

Patrimoine : La salle du TrĂ´ne en pleine restauration

Située en haut des marches de la Cour d'honneur, la salle du Trône se refait faire une beauté : toutes les parties de celle-ci exposées à la lumière du jour ont été fragilisées avec le temps. Reportage de Sandrine Nègre.

le direct