18 Octobre 2022

Outrage d'Ida Lupino (1950) // La bande-annonce

Sans détour, dans un mélange de violence et de retenue, comme dans un vrai film noir, Ida Lupino raconte la lente reconstruction d’une femme victime de viol.

Générique
Outrage – États-Unis, 1950, noir et blanc, 75 min., vostf.
Réalisation : Ida Lupino. Scénario : Ida Lupino, Collier Young, Malvin Wald. Image : Archie Stout, Louis Clyde Stoumen. Son : John Cass, Clem Portman. Décors : Harry Horner, Harley Miller, Darrell Silvera. Montage : Harvey Manger. Production : The Filmakers. Avec : Mala Powers (Ann Walton), Tod Andrews (Bruce Ferguson), Robert Clarke (Jim Owens), Raymond Bond (Eric Walton), Lillian Hamilton (Madame Walton), Rita Lupino (Stella Carter), Hal March (le sergent Hendrix).

© 2022/2024 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

19 Avril 2024

Solidarité : Conférence de l'AMADE

Réunis pour la même cause, les acteurs de terrain, les associations ou bien encore les mécènes ont participé à une conférence autour de l'enfance avec pour grand thème : l'impact de chacun.

Monaco Info

19 Avril 2024

Urbanisme : Reprofilage de la Plage du Larvotto

La plage du Larvotto se refait une beauté à l'approche des beaux jours. En effet, depuis lundi, le bord de mer est en plein reprofilage ! En attendant le 3 mai, date de fin des travaux, la baignade est interdite par mesure de sécurité.

le direct