19 Janvier 2022

Pour la suite du monde de P. Perrault et M. Brault (1962) // La bande-annonce

Sur l’Isle-aux-Coudres, au Canada, le droit de pêche appartient, depuis 1778, à trente-deux propriétaires qui, de père en fils, sont les « génies » de la pêche au marsouin blanc. Mais cette industrie typique de l’île n’a pas été exploitée depuis cinquante ans. Pour perpétuer la mémoire de cette coutume ancestrale, pour « garder les traces » et se prouver qu’ils peuvent faire aussi bien qu’au temps passé, les habitants décident de ressusciter cette coutume.

Canada, 1962, noir et blanc, 105 min.
Réalisation et scénario : Pierre Perrault et Michel Brault. Image : Michel Brault. Son : Marcel Carrière. Montage : Werner Nold. Musique originale : Jean Cousineau, Jean Meunier. Production : ONF – Office national du film du Canada (Montréal).

© 2022/2025 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

5 Février 2025

La Direction de l'Habitat facilite les échanges d'appartements

La procédure d'échanges d'appartements domaniaux se simplifie. La Direction de l'Habitat a mis en place un dispositif pour permettre aux locataires d'échanger un logement. Un accompagnement personnalisé est désormais proposé

Monaco Info

5 Février 2025

Invité du JT : Sidi Larbi Cherkaoui

Sidi Larbi Cherkaoui le célèbre chorégraphe, grand ami des Ballets de Monte-Carlo, était l’invité de la Fondation Prince Pierre pour une conférence sur les cultures en mouvement. L’artiste s’inspire de son héritage culturel pour ses créations, à l’image de Ihsane et Vlaemsch (Chez moi). Des oeuvres influencées par ses origines familiales, flamandes et marocaines. #culture #monaco #art #conference #danse _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

le direct