19 Janvier 2022

Pour la suite du monde de P. Perrault et M. Brault (1962) // La bande-annonce

Sur l’Isle-aux-Coudres, au Canada, le droit de pêche appartient, depuis 1778, à trente-deux propriétaires qui, de père en fils, sont les « génies » de la pêche au marsouin blanc. Mais cette industrie typique de l’île n’a pas été exploitée depuis cinquante ans. Pour perpétuer la mémoire de cette coutume ancestrale, pour « garder les traces » et se prouver qu’ils peuvent faire aussi bien qu’au temps passé, les habitants décident de ressusciter cette coutume.

Canada, 1962, noir et blanc, 105 min.
Réalisation et scénario : Pierre Perrault et Michel Brault. Image : Michel Brault. Son : Marcel Carrière. Montage : Werner Nold. Musique originale : Jean Cousineau, Jean Meunier. Production : ONF – Office national du film du Canada (Montréal).

© 2022/2024 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

20 Avril 2024

Festival des Etoilés Monte-Carlo

Après le succès rencontré les années précédentes, le "Festival des Etoilés Monte-Carlo" revient pour sa quatrième édition ! Découvrez les coulisses de ces déjeuners et dîners d’exception dans notre reportage.

Monaco Info

20 Avril 2024

Solidarité : de grands musiciens s'unissent au profit de la Fondation Flavien

Yvan Cassar, compositeur et pianiste, nous parle du concert annuel Pouce la Vie, le 23 avril, au profit de la Fondation Flavien.

le direct