11 Avril 2018

Printemps des Arts : Les jeunes talents à l'honneur au coeur de l'hémicycle du Conseil National

Le samedi 7 avril 2018, le Conseil National a accueilli un concert du Printemps des Arts 2018 avec pour thème « Les jeunes talents ». Pour cette occasion, l’hémicycle avait été transformé en salle de spectacle éphémère. Sept jeunes musiciens ont ainsi pu se produire durant trois heures pour un spectacle de musique de chambre ponctué d’un intermède gourmand offert par un pâtissier de la Principauté.

Marc MONNET, Directeur du Printemps des Arts, a été acceuilli sur la scène par Daniel BOERI, Président de la Commission de la Culture. « Un concert n’est pas insolite dans l’hémicycle », at-il précisé, en rappelant que « la culture a toute sa place au Conseil national ». De son côté, Marc Mourou, Président de la Commission de l’Éducation et de la jeunesse a souligné « l’importance de soutenir toutes les initiatives qui permettent à la jeunesse de Monaco de se sentir valorisée dans son parcours éducatif, culturel et professionnel ».

© 2018/2022 Conseil National

Conseil National

Le Conseil National, Parlement de la Principauté de Monaco, élit ses membres tous les cinq ans au suffrage universel. Sont appelés aux urnes tous les Monégasques majeurs, hommes et femmes, âgés de dix-huit ans et non privés de leurs droits civiques par une décision de justice.

 

Il est composé de 24 membres, qui élisent, chaque année, leur Président et leur Vice-Président, ainsi que les membres des Commissions et des délégations qui en émanent.

 

Il dispose d’une compétence exclusive pour la délibération et le vote des lois, ainsi que du Budget de l’Etat, puisque ce dernier est voté en la forme législative.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

4 Décembre 2022

Le 19H - Edition du dimanche 4 décembre 2022

Retrouvez le meilleur de la semaine dans le Best Of du JT.

Monaco Info

3 Décembre 2022

COVID19 : comment en est-on arrivé là?

Jean-François Saluzzo, expert en virologie auprès de l'OMS, répond à nos questions.

le direct