27 Juin 2018

PRIX BIODIVERSITE 2018

M. Jim Thomas s’est vu remettre le prix « Biodiversité », au nom de la Tenkile Conservation Alliance, ONG établie en Papouasie-Nouvelle-Guinée œuvrant depuis plus de 15 ans afin de classer les montagnes Torricelli en zone protégée et ainsi préserver leur biodiversité. L’une des actions importantes de l’organisation est d’avoir obtenu le statut d’espèce en danger critique pour deux espèces emblématiques de kangourous arboricoles, qui seraient probablement éteintes aujourd’hui, sans l’intervention de la Tenkile Conservation Alliance (TCA). Depuis, leur nombre à d’ailleurs considérablement augmenté et leur zone de répartition s’est étendue ; Une belle victoire pour Jim Thomas et sa femme tous deux à l’origine de la création de la TCA.

© 2018/2024 Fondation Prince Albert 2 de Monaco

Fondation Prince Albert 2 de Monaco

En juin 2006, S.A.S le Prince Albert II de Monaco a décidé de créer Sa Fondation afin de répondre aux menaces préoccupantes qui pèsent sur l’environnement de notre planète.

 

La Fondation Prince Albert II de Monaco (FPA2) œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable à l’échelle mondiale. La Fondation soutient les initiatives d’organisations publiques.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

13 Avril 2024

Les Experts du Tennis / Rolex Monte-Carlo Masters - 12/04/2024

🎾 Retrouvez nos "Experts du Tennis", Christophe Pacaud et Laurent Orsini, pour un retour sur la journée du 12 avril au Rolex Monte-Carlo Masters !

Monaco Info

13 Avril 2024

Le Lycée Rainier III mis à l’honneur à l’UNESCO

Jeudi soir, Monaco célébrait le 75ème anniversaire de son adhésion à l’UNESCO depuis le siège de l’organisation. Pour mettre en avant la branche « Éducation », la délégation monégasque a décidé de confier la préparation du dîner de gala, de l’accueil à la cuisine en passant par la salle, à des étudiants du Lycée technique et hôtelier Rainier III.

le direct