11 Juin 2020

PRIX BIODIVERSITÉ 2020

The Deccan Development Society (DDS) œuvre depuis plus de 30 ans dans le sud semi-aride de l’Inde où elle travaille avec 5 000 femmes parmi les plus pauvres de 75 communautés rurales. La DDS a pour objectif de consolider ces groupes de villages en organes dynamiques de gouvernance locale primaire et de les fédérer en un puissant groupe de pression pour les femmes, les pauvres et les dalits. La DDS a permis aux femmes et aux communautés locales de concevoir et de façonner de petites zones de terre comme des bassins versants et d’inscrire des principes forts de production alimentaire dans des systèmes agricoles basés sur la biodiversité.

© 2020/2024 Fondation Prince Albert 2 de Monaco

Fondation Prince Albert 2 de Monaco

En juin 2006, S.A.S le Prince Albert II de Monaco a décidé de créer Sa Fondation afin de répondre aux menaces préoccupantes qui pèsent sur l’environnement de notre planète.

 

La Fondation Prince Albert II de Monaco (FPA2) œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable à l’échelle mondiale. La Fondation soutient les initiatives d’organisations publiques.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

19 Avril 2024

Solidarité : Conférence de l'AMADE

Réunis pour la même cause, les acteurs de terrain, les associations ou bien encore les mécènes ont participé à une conférence autour de l'enfance avec pour grand thème : l'impact de chacun.

Monaco Info

19 Avril 2024

Urbanisme : Reprofilage de la Plage du Larvotto

La plage du Larvotto se refait une beauté à l'approche des beaux jours. En effet, depuis lundi, le bord de mer est en plein reprofilage ! En attendant le 3 mai, date de fin des travaux, la baignade est interdite par mesure de sécurité.

le direct