27 Juin 2018
PRIX CHANGEMENT CLIMATIQUE 2018
Le Professeur Terry Hughes, australien, a ensuite reçu le prix « changement climatique » pour ses travaux déterminants sur les récifs coralliens participant à en améliorer les connaissances, notamment quant à leur vulnérabilité face aux changements climatiques incontrôlés. L’une de ses recherches, publiée dans la prestigieuse revue Science et Nature, a permis de montrer que les événements de blanchiment des coraux sont de plus en plus sévères et que l’écart entre deux événements diminue régulièrement, accordant de moins en moins de temps aux coraux pour se rétablir. Alors que l’état de santé de la Grande Barrière de Corail est très préoccupant, la portée des travaux menés par le Pr. Terry Hughes est essentielle.
© 2018/2024 Fondation Prince Albert 2 de Monaco
En juin 2006, S.A.S le Prince Albert II de Monaco a décidé de créer Sa Fondation afin de répondre aux menaces préoccupantes qui pèsent sur l’environnement de notre planète.
La Fondation Prince Albert II de Monaco (FPA2) œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable à l’échelle mondiale. La Fondation soutient les initiatives d’organisations publiques.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
20 Décembre 2024
L'Accord Pelagos fête ses 25 ans
Monaco Info
20 Décembre 2024