23 Février 2022

Respiro d'Emanuele Crialese (2003) // La bande-annonce

Au sud de la Sicile, sur l’île de Lampedusa, une mère fantasque se rebelle contre les conventions étriquées des villageois. Menacée d’exil par sa famille, la jeune femme fuit et disparaît avec la complicité de son enfant. Cette histoire réveille le vieux fantasme marin de la créature surgie des eaux.

Générique
Italie, 2003, couleur, 90 min., vostf.
Réalisation, scénario et dialogues : Emanuele Crialese. Image : Fabio Zamarion. Son : Pierre-Yves Lavoué. Décors : Beatrice Scarpato. Costumes : Eva Coen. Montage : Didier Ranz. Production : Fandango, Les Films des Tournelles, Roissy Films. Avec : Valeria Golino (Grazia), Vincenzo Amato (Pietro), Francesco Casisa (Pasquale), Veronica D’Agostino (Marinella), Filippo Pucillo (Filippo), Elio Germano (Pier Luigi), Avy Marciano (Olivier).

© 2022/2024 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

3 Mai 2024

Fête : Notre Dame de Laghet accueille les Pèlerins Monégasques

Comme tous les ans, le 1er mai est une date importante pour le diocèse de Monaco : c’est celle du pèlerinage à Laghet.

Monaco Info

3 Mai 2024

Art : Une galerie qui fait du sport automobile un art pictural

Une toute nouvelle exposition, baptisée "Extraordinary Automotive" et produite par l'artiste Alan Walsh, est à découvrir au coeur de la Walsh Gallery, rue Grimaldi. On vous en dit plus ⬇️

le direct