23 Février 2022

Riviera Water Bike Challenge – 2018 edition

Throwback to the Riviera Water Bike Challenge that took place on the port of Monaco on June 17, 2018, starting at the Yacht Club de Monaco.

110 contestants (including 44 athletes) participated in the race, forming 22 teams, raising funds for the Foundation’s educational projects worldwide.

#rwbc #waterbike #learntoswim #watersafety

© 2022/2025 Fondation Princesse Charlene

Fondation Princesse Charlene

La Fondation Princesse Charlène de Monaco, créée le 14 décembre 2012, a pour objectif prioritaire de sauver des vies en luttant contre les noyades.

 

Ses missions sont de sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, d’enseigner aux enfants les mesures de prévention et de leur apprendre à nager. Les programmes « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation » et « Water Safety, pour la prévention de la noyade » sont mis en œuvre par la Fondation à travers le monde.

 

Les actions de la Fondation s’appuient également sur les valeurs du sport telles que la discipline, le respect de soi et de l’autre, le goût de l’effort ainsi que l’esprit d’équipe. Le programme « Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport » s'appuie sur des activités sportives pour contribuer au bien-être et au développement des enfants.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

16 Mai 2025

L'AS MonacoFC convie ses abonnés

Plus de 500 abonnés étaient présents ce mercredi soir au Grimaldi Forum pour une soirée organisée en leur honneur par l'AS MonacoFC. Au programme, questions-réponses avec le staff et les joueurs de l'AS Monaco, quizz avec des maillots dédicacés à la clé et démonstrations de freestyle. Dans une ambiance détendue et joyeuse après la victoire de l'équipe samedi, les fans étaient heureux de pouvoir parler avec leurs idoles et les autres membres du FC. Après 2h de discussion, un cocktail a été proposé à l'ensemble des invités sous la verrière avec de nouvelles animations. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

16 Mai 2025

L'ambition forte de la jeunesse pour des océans plus bleus

Ce mercredi 14 mai s'est déroulé la Grande Finale de la 8e édition du MOPC, le Monaco Ocean Protection Challenge. Organisé par l'International University of Monaco, l'Institut Océanographique, la Fondation Albert Ier, le Prince de Monaco, Monaco Impact, et la Fondation Prince Albert II, ce concours international de haut niveau est destiné à mettre en avant les étudiants et jeunes entrepreneurs du monde entier. Le but de leurs startups innovantes : avoir un impact sur la protection de l'océan et des écosystèmes à court ou moyen terme. Parmi 138 équipes issues de 129 universités et 66 nationalités, six équipes ont été sélectionnées pour participer à la finale. Trois équipes par catégorie : "Business Concepts" et ''Start-ups". _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

le direct