2 Décembre 2021

Séance Publique Législative – jeudi 02 décembre 2021

Ordre du jour :

I. Annonce d’éventuels dépôts de projets de loi, de propositions de loi et renvois devant les commissions, ainsi que d’éventuels retraits de projets de loi.

II. Discussion de deux projets de loi :
1. Projet de loi, n° 1034, portant modification de certaines dispositions de la loi n° 1.357 du 19 février 2009 définissant le contrat « habitation-capitalisation » dans le secteur domanial, modifiée.
2. Projet de loi, n° 1032, relative à la protection des personnes sur lesquelles sont mises en œuvre des pratiques présentées comme pouvant contribuer à leur mieux-être.

© 2021/2026 Conseil National

Conseil National

Le Conseil National, Parlement de la Principauté de Monaco, élit ses membres tous les cinq ans au suffrage universel. Sont appelés aux urnes tous les Monégasques majeurs, hommes et femmes, âgés de dix-huit ans et non privés de leurs droits civiques par une décision de justice.

 

Il est composé de 24 membres, qui élisent, chaque année, leur Président et leur Vice-Président, ainsi que les membres des Commissions et des délégations qui en émanent.

 

Il dispose d’une compétence exclusive pour la délibération et le vote des lois, ainsi que du Budget de l’Etat, puisque ce dernier est voté en la forme législative.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

14 Octobre 2026

Monaco reçoit une délégation du Qatar

À l’initiative d’Invest Monaco, une délégation économique de 27 dirigeants qatariens conduite par S.E. Sheikh Ali bin Jassim Al-Thani, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’État du Qatar à Monaco et par S. E. Sheikh Khalifa bin Jassim Al-Thani, Président de Qatar Chamber, est accueillie en Principauté.

Monaco Info

14 Octobre 2026

Les bûches de la SBM s'invitent pour Noël

La 15e édition du Concours des Chefs de la Société des Bains de Mer (SBM) s'est tenue au One Monte-Carlo. Sept candidats, dont quatre femmes, se sont affrontés sur le thème : « Le Grand Voyage de Noël à bord du Monte-Carlo Express ». Le premier prix a été remis par Stéphane Valeri à Romain Catala, Chef de partie de l’Hôtel Hermitage, qui verra son entremet 'Escale boréale à bord du Monte-Carlo Express' mis en vente à l'occasion des fêtes de fin d'année.