29 Novembre 2022

Séance Publique Législative – mercredi 30 novembre 2022

Ordre du jour :

I. ANNONCE D’EVENTUELS DEPÔTS DE PROJETS DE LOI, DE PROPOSITIONS DE LOI ET RENVOI DEVANT LES COMMISSIONS, AINSI QUE D’EVENTUELS RETRAITS DE PROJETS DE LOI

II. DISCUSSION DE CINQ PROJETS DE LOI

1. Projet de loi, n° 1030, relative à l’enquête préliminaire et aux mesures alternatives aux poursuites.

2. Projet de loi, n° 1031, modifiant certaines dispositions du Code pénal et du Code de procédure pénale relatives à l’instruction et au pourvoi en révision en matière pénale.

3. Projet de loi, n° 1067, relative à la saisie et à la confiscation des instruments et des produits du crime.

4. Projet de loi, n° 1068, portant modification du titre XI du livre IV du code de procédure pénale relatif à l’entraide judiciaire internationale.

5. Projet de loi, n° 1072, complétant la loi n° 1.362 du 3 août 2009 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la corruption, modifiée.

© 2022/2024 Conseil National

Conseil National

Le Conseil National, Parlement de la Principauté de Monaco, élit ses membres tous les cinq ans au suffrage universel. Sont appelés aux urnes tous les Monégasques majeurs, hommes et femmes, âgés de dix-huit ans et non privés de leurs droits civiques par une décision de justice.

 

Il est composé de 24 membres, qui élisent, chaque année, leur Président et leur Vice-Président, ainsi que les membres des Commissions et des délégations qui en émanent.

 

Il dispose d’une compétence exclusive pour la délibération et le vote des lois, ainsi que du Budget de l’Etat, puisque ce dernier est voté en la forme législative.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

18 Juillet 2024

Santé publique : installation de pièges à moustiques

Qui dit été, dit moustiques ! Pour se protéger des maladies qui peuvent être transmises, des mesures sont indispensables. Le Gouvernement Princier a mis en place un système de pièges afin d'analyser les éventuels porteurs de maladies.

Monaco Info

18 Juillet 2024

Baccalauréat et Brevet 2024 : les mentions « très bien » récompensées

Les bacheliers et les collégiens ayant obtenu la mention Très bien étaient à l’honneur au cours d’une cérémonie cette semaine.

le direct