17 Mars 2024

Solaris d'Andreï Tarkovski (1972) // La Bande Annonce

Ce qui fait le trouble et le
charme des films de Tarkovski,
c’est l’art de mêler la métaphore
au drame. Celui-ci n’échappe
pas à la règle.

Générique :
URSS, 1972, couleur, 165 min., vostf.
Prix du jury au Festival de Cannes, 1972
Réalisation : Andreï Tarkovski. Scénario : Andreï Tarkovski, Friedrich Gorenstein, d’après le roman de Stanislaw Lem. Image : Vadim Yusov.
Son : Semion Litvinov. Musique originale : Edouard Artemiev.
Décors : Mikhaïl Romadine. Montage : Lyudmila Feiginova. Production : Mosfilm. Avec : Donatas Banionis (Kris Kelvin), Natalia Bondartchouk (Khari), Jüri Järvet (le docteur Snauth), Anatoli Solonitsyne (Sartorius), Vladislav Dvorjetski (Burton), Nikolaï Grinko (le père de Kris), Sos Sargisyan (Gibarian).

© 2024/2024 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

14 Avril 2024

Top départ pour le 33ème Rallye Aïcha des Gazelles

Pour la première fois, le Rallye Aïcha des Gazelles s’est lancé de Monaco hier. Les participantes partent pour plusieurs jours dans le désert marocain. De nombreuses personnalités étaient présentes pour soutenir les Gazelles dans cette compétition.

Monaco Info

14 Avril 2024

Le 18:30 - Édition du dimanche 14 avril 2024

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Yannick Debever. Toute l’actualité de la Principauté de Monaco Au sommaire : Elie Okobo, arrière de la Roca Team, revient sur la phase de saison régulière d’Euroleague qui vient de se terminer.

le direct