14 Décembre 2021

The Princess Charlene of Monaco Foundation in 2021

On December 14, 2021, we celebrate 9 years of the Princess Charlene of Monaco Foundation.

Today we look back at the Foundation’s goals and what we have achieved in 2021.

Since 2012, the Foundation has supported international educational projects through 3 programmes, to prevent drowning and develop the education of children through the values of sport.

Thanks to the commitment of its Founder and President H.S.H. Princess Charlene of Monaco, its teams and collaborators and thanks to the generosity of its donators, more than 900,000 people have benefited from the Foundation’s programmes in 40 countries.

#learntoswim #watersafety #sporteducation

© 2021/2023 Fondation Princesse Charlene

Fondation Princesse Charlene

La Fondation Princesse Charlène de Monaco, créée le 14 décembre 2012, a pour objectif prioritaire de sauver des vies en luttant contre les noyades.

 

Ses missions sont de sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, d’enseigner aux enfants les mesures de prévention et de leur apprendre à nager. Les programmes « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation » et « Water Safety, pour la prévention de la noyade » sont mis en œuvre par la Fondation à travers le monde.

 

Les actions de la Fondation s’appuient également sur les valeurs du sport telles que la discipline, le respect de soi et de l’autre, le goût de l’effort ainsi que l’esprit d’équipe. Le programme « Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport » s'appuie sur des activités sportives pour contribuer au bien-être et au développement des enfants.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

5 Décembre 2023

Ceux qui font Monaco : Marie Dentelle

Nouvel épisode de "Ceux qui font Monaco" avec Marie Dentelle

Monaco Info

5 Décembre 2023

Solidarité : 15 ans pour Monaco Collectif Humanitaire

Monaco Collectif Humanitaire fête ses 15 ans ! 515 enfants ont été pris en charge en Principauté grâce à une chaîne de solidarité ininterrompue depuis ces quinze dernières années. Un reportage signé Patricia Navarro.

le direct