9 Janvier 2023

Trophée 2022 : "Développement Durable" – FGWRS

FGWRS a été créée en 2017 à Monaco. Spécialiste du recyclage des eaux grises (issues des douches, lavabos, des laves-linges ou encore des piscines), sa technologie permet de traiter ces eaux grâce à l’énergie qu’elles contiennent. La société, qui a grandi au sein de MonacoTech, a déjà expérimenté son savoir-faire avec l’Agence spatiale européenne pour les vols spatiaux de longue durée, sur le Pavillon de Monaco à l’Expo Dubai 2020 ou encore sur la station de recherche scientifique Concordia en Antarctique qui depuis sa mise en service a permis d’économiser 5 millions de litres d’eau potable.
L’avenir ? Un développement à l’échelle industrielle. Les expérimentations à Monaco pourraient en effet faire évoluer la situation législative qui ne permet pas à ce jour le recyclage des eaux grises.

Accueil

© 2023/2024 Monaco Economic Board

Monaco Economic Board

Organisme de promotion de l’activité économique de Monaco, le Monaco Economic Board (MEB) soutient le développement des entreprises monégasques à travers son entité Monaco Chamber of Commerce et recherche de nouveaux investisseurs via l'entité Monaco Invest.

 

De part ses actions, services et accompagnements sur mesure, MEB est l'interlocuteur privilégié des acteurs économiques en lien avec la Principauté.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

13 Avril 2024

Les Experts du Tennis / Rolex Monte-Carlo Masters - 12/04/2024

🎾 Retrouvez nos "Experts du Tennis", Christophe Pacaud et Laurent Orsini, pour un retour sur la journée du 12 avril au Rolex Monte-Carlo Masters !

Monaco Info

13 Avril 2024

Le Lycée Rainier III mis à l’honneur à l’UNESCO

Jeudi soir, Monaco célébrait le 75ème anniversaire de son adhésion à l’UNESCO depuis le siège de l’organisation. Pour mettre en avant la branche « Éducation », la délégation monégasque a décidé de confier la préparation du dîner de gala, de l’accueil à la cuisine en passant par la salle, à des étudiants du Lycée technique et hôtelier Rainier III.

le direct