9 Janvier 2023

Trophée 2022 : “Rayonnement International" – Centre Scientifique de Monaco

Fondé par Prince Rainier III en 1960, le CSM a pris un nouvel élan lors de l’avènement de S.A.S. le Prince Albert II et l’arrivée du Professeur Rampal. Il a ainsi évolué vers un centre de recherche pluridisciplinaire avec 55 salariés répartis sur trois départements :
– la biologie marine, activité historique concentrée essentiellement sur les coraux et les récifs coralliens qui a acquis une renommée internationale ;
– la biologie polaire, qui s’intéresse aux comportements de certaines espèces comme indicateur des changements au sein des écosystèmes polaires ;
– la biologie médicale, qui associe de façon étroite la recherche fondamentale et la recherche clinique qui a été particulièrement sollicitée durant l’épidémie Covid.
L’avenir ? Outre la poursuite de ses nombreux sujets de recherche, le CSM a récemment mis en œuvre, en lien avec la Fondation Prince Albert II de Monaco, un conservatoire mondial des coraux. Le but ? Mettre en culture l’ensemble des espèces de corail dans des aquariums, sélectionner celles qui résistent le mieux au réchauffement climatique pour éventuellement les réensemencer ultérieurement.

https://www.centrescientifique.mc

© 2023/2023 Monaco Economic Board

Monaco Economic Board

Organisme de promotion de l’activité économique de Monaco, le Monaco Economic Board (MEB) soutient le développement des entreprises monégasques à travers son entité Monaco Chamber of Commerce et recherche de nouveaux investisseurs via l'entité Monaco Invest.

 

De part ses actions, services et accompagnements sur mesure, MEB est l'interlocuteur privilégié des acteurs économiques en lien avec la Principauté.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

2 Décembre 2023

Ceux qui font Monaco : Pâtisserie Riviera

Nouveau numéro de « Ceux qui font Monaco » : Retrouvez Krissinda Thomel à la célèbre Pâtisserie Riviera.

Monaco Info

2 Décembre 2023

S.A.S. le Prince Albert II à la COP28

COP28 : S.A.S. le Prince Albert II s’est rendu hier à Dubaï pour participer à cette conférence sur les changements climatiques. Revivez les temps forts de cette journée dans notre reportage.

le direct