4 Décembre 2015

Trophées Club Eco , Prix Développement Durable : EXSYMOL

Trophées du Club de l’Eco de Monaco, Prix Développement Durable 2015 : Marie-Christine SEGUIN et Pierre BONDON, société EXSYMOL.
Créée en 1972, la société est implantée dans le quartier de Fontvieille où elle emploie 48 salariés.
Les produits conçus et fabriqués sont destinés principalement à la cosmétique traitante des tissus cutanés. Les actifs créés par l’entreprise l’amènent à déposer deux à trois brevets par an.
Sa politique en terme de développement durable est remarquable sur plusieurs aspects. Notamment sa gestion des déchets avec une diminution de 30% de quantités de déchets produits en moins de 3 ans, retraités à 100%.
Exsymol a notamment pour clients tous les grands groupes cosmétiques comme Yves Rocher, L’Oréal, Estée Lauder ou encore Shiseido.
Vidéo réalisée par Nice-Matin TV

© 2015/2024 Monaco Economic Board

Monaco Economic Board

Organisme de promotion de l’activité économique de Monaco, le Monaco Economic Board (MEB) soutient le développement des entreprises monégasques à travers son entité Monaco Chamber of Commerce et recherche de nouveaux investisseurs via l'entité Monaco Invest.

 

De part ses actions, services et accompagnements sur mesure, MEB est l'interlocuteur privilégié des acteurs économiques en lien avec la Principauté.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

19 Février 2024

Musique : l'OPMC à la Seine Musicale à Paris

La Cheffe d'Orchestre mexicaine Alondra de la Parra et l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo ont triomphé à Paris, à la Seine Musicale. Retour sur un reportage de José Sacré.

Monaco Info

19 Février 2024

Sport : Régate Régionale à la Société Nautique

De Marseille à l'Italie, plusieurs clubs se sont ainsi réunis à l'occasion d'une régate régionale ce dimanche à la Société Nautique.

le direct