24 Mai 2023

Walking the Talk with James Cameron

🎬 Walking the Talk with James Cameron 🌍

We’re thrilled to present the second video of our campaign featuring the visionary filmmaker himself, James Cameron.

🌍 In this video, James Cameron reflects on the role of the movie industry in addressing environmental issues. He highlights how cinema has been a powerful force for societal change, challenging norms and promoting freedom throughout history. James believes that the preservation of our planet should unite us all, and he sees art as a powerful ally in igniting minds and inspiring action.

“We all have a part to play in creating a more sustainable and resilient world.”

More videos coming soon…

🇫🇷
« Le cinĂ©ma a toujours Ă©tĂ© un vecteur de changement sociĂ©tal, et ce depuis toujours. Le cinĂ©ma a souvent contribuĂ© Ă  bousculer le conformisme et Ă  faire progresser la libertĂ©. La prĂ©servation de la planète et de la biodiversitĂ© sont des enjeux majeurs qui doivent mobiliser chacun d’entre nous. Je crois donc sincèrement que les arts sont un alliĂ© qui peut nous permettre de faire naĂ®tre une Ă©tincelle dans l’esprit des gens et de les inciter Ă  l’action. Les arts sont universels, tout comme les dĂ©fis du changement climatique et de la perte de biodiversitĂ© sur terre et surtout en mer. Nous avons tous un rĂ´le Ă  jouer pour accĂ©lĂ©rer la transition vers un monde plus durable et plus rĂ©silient. » – James Cameron

#FPA2 #WalkingTheTalk

© 2023/2024 Fondation Prince Albert 2 de Monaco

Fondation Prince Albert 2 de Monaco

En juin 2006, S.A.S le Prince Albert II de Monaco a décidé de créer Sa Fondation afin de répondre aux menaces préoccupantes qui pèsent sur l’environnement de notre planète.

 

La Fondation Prince Albert II de Monaco (FPA2) œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable à l’échelle mondiale. La Fondation soutient les initiatives d’organisations publiques.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

28 FĂ©vrier 2024

Jeunesse : Initiation Ă  la Philosophie au NMNM

L'art comme support pour philosopher ! Réflexions sur le temps, le rêve et biens d'autres thématiques philosophiques au Nouveau Musée National de Monaco à l'occasion d'un stage destiné au jeune public de la Principauté.

Monaco Info

28 FĂ©vrier 2024

Danse : Stage d'Hiver à l’Académie Princesse Grace

Elles ont entre 13 et 17 ans et ont pour ambition d'intégrer l'Academie Princesse Grace. Quoi de mieux qu'un stage d'hiver formateur et exigeant comme tremplin vers cette ambition ?

le direct