8 Juin 2022

Water Safety Days 2021 – Corse

En juin 2021, la Fondation Princesse Charlène de Monaco organisait les Water Safety Days à Calvi et à Saint-Florent.

Ces journées étaient l’occasion de proposer aux enfants des deux villes corses un programme complet de sensibilisation à la prévention de la noyade et à la préservation du milieu marin.

Encadrés par Stéphanie Geyer Barneix et une équipe de sportifs professionnels : Emmanuelle Bescheron, Stéphanie Braise Fernandez, Kevin Crovetto, Jérôme Fernandez, Alexandra Lux, Gauthier Philaire et avec l’appui de @Les Sauveteurs en Mer – SNSM et des sapeurs-pompiers de Haute-Corse, les ateliers étaient variés : Secourisme, Prévention des noyades, Bâtons musicaux, Sauvetage en bouée tube, Parcours aquatique, Surveillance & intervention.

© 2022/2024 Fondation Princesse Charlene

Fondation Princesse Charlene

La Fondation Princesse Charlène de Monaco, créée le 14 décembre 2012, a pour objectif prioritaire de sauver des vies en luttant contre les noyades.

 

Ses missions sont de sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, d’enseigner aux enfants les mesures de prévention et de leur apprendre à nager. Les programmes « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation » et « Water Safety, pour la prévention de la noyade » sont mis en œuvre par la Fondation à travers le monde.

 

Les actions de la Fondation s’appuient également sur les valeurs du sport telles que la discipline, le respect de soi et de l’autre, le goût de l’effort ainsi que l’esprit d’équipe. Le programme « Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport » s'appuie sur des activités sportives pour contribuer au bien-être et au développement des enfants.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

19 Avril 2024

Solidarité : Conférence de l'AMADE

Réunis pour la même cause, les acteurs de terrain, les associations ou bien encore les mécènes ont participé à une conférence autour de l'enfance avec pour grand thème : l'impact de chacun.

Monaco Info

19 Avril 2024

Urbanisme : Reprofilage de la Plage du Larvotto

La plage du Larvotto se refait une beauté à l'approche des beaux jours. En effet, depuis lundi, le bord de mer est en plein reprofilage ! En attendant le 3 mai, date de fin des travaux, la baignade est interdite par mesure de sécurité.

le direct