Opéra de Monte-Carlo

Opéra de Monte-Carlo

26 Mars 2024

#BACKSTAGE | LA FILLE DU RÉGIMENT

#BACKSTAGE 🇫🇷 Quand notre équipe vidéo se cache dans les coulisses de La Fille du régiment. Deuxième représentation ce soir à l'Opéra de Monte-Carlo ! 🇬🇧 When our video team goes behind the scenes of La Fille du régiment. Second performance tonight at the Opéra de Monte-Carlo! ---- Direction musicale | Ion Marin Mise en scène | Jean-Louis Grinda Décors | Rudy Sabounghi Costumes | Jorge Jara Lumières | Laurent Castaingt Vidéos | Gabriel Grinda Chef de chœur | Stefano Visconti Assistante à la mise en scène | Vanessa d'Ayral de Sérignac Assistant aux décors | Julien Soulier Assistant aux costumes | Uta Baatz Chef de chant | David Zobel La Marquise de Berkenfield | Marie Gautrot Marie | Regula Mühlemann Sulpice | Jean-François Lapointe Tonio | Javier Camarena Hortensius | Rodolphe Briand La Duchesse de Crakentorp | Jean-François Vinciguerra Un Notaire | Benoît Gunalons Un Caporal | Paolo Marchini Un Paysan | Nicolo La Farciola Chœur de l'Opéra de Monte-Carlo Orchestre philharmonique de Monte-Carlo 🎥 ©OMC – Cassette Vidéo

Présentation

L’Opéra de Monte-Carlo occupe depuis 1879 la prestigieuse Salle Garnier, qui porte le nom de son architecte Charles Garnier, où furent interprétées les œuvres de Verdi, Wagner, Donizetti et Camille Saint-Saëns et créées de nombreuses œuvres dont Le jongleur de Notre-Dame de Massenet en 1902, Don Quichotte de Massenet en 1911, Pénélope de Fauré en 1913 ou L’Enfant et les Sortilèges, de Maurice Ravel, sur un livret de Colette, en 1925…

Les dernières actus Opéra de Monte-Carlo

Opéra de Monte-Carlo

6 Avril 2018

Faust de Charles Gounod – Reportage Monaco Info

C’est en 1838 que Charles Gounod découvrit, fasciné, le Faust de Goethe, dans la traduction de Gérard de Nerval. L’idée de Faust commença à se matérialiser en 1855, avec la rencontre du tandem de librettistes formé par Jules Barbier et Michel Carré. En décembre 1856, Léon Carvalho, directeur du Théâtre-Lyrique accepte le projet mais la première, initialement prévue pour novembre 1858, se voir retardée car l’ouvrage semble beaucoup trop long. Gounod pratique des coupures drastiques et son Faust peut enfin voir le jour. Opéra de synthèse entre le faste spectaculaire du grand opéra et le lyrisme plus intime de l’opéra-comique, entre un sens aigu du théâtre et une aspiration indéniable pour le religieux et le moralisme, Faust s’attira à ses débuts, malgré son immense succès public, l’incompréhension d’une frange de la critique. Gounod n’en avait que faire et préféra s’en remettre au jugement du public, faisant du succès de son ouvrage le plus célèbre cette analyse lucide : « C’est par les surfaces que se conquiert d’abord la faveur du public ; c’est par le fond qu’elle se maintient et s’affermit. »

SALLE GARNIER
VENDREDI 23 MARS 2018 – 20H (GALA)
DIMANCHE 25 MARS 2018 – 15H
MARDI 27 MARS 2018 – 20H
JEUDI 29 MARS 2018 – 20H
_________________________
Première à l’Opéra de Monte-Carlo, le 20 janvier 1880
Dernière à l’Opéra de Monte-Carlo, le 30 janvier 2005
_________________________
Opéra en cinq actes
Musique de Charles Gounod (1818-1893)
Livret de Jules Barbier et de Michel Carré
d’après la pièce éponyme de Goethe
Création : Théâtre Lyrique, Paris, 19 mars 1859

Production créée au Théâtre du Capitole en 2009
_________________________
Direction musicale Laurent Campellone
Mise en scène Nicolas Joel
Décors Ezio Frigerio
Costumes Franca Squarciapino
Lumières Vinicio Cheli
Chef de chœur Stefano Visconti

Le Docteur Faust Joseph Calleja
Marguerite Marina Rebeka
Méphistophélès Paul Gay
Valentin Lionel Lhote
Siebel Héloïse Mas
Dame Marthe Christine Solhosse
Wagner Gabriele Ribis

Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo
Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo

Opéra de Monte-Carlo

23 Février 2018

Première de Peter Grimes – reportage Monaco Info

Ce soir, 2ème représentation de Peter Grimes à l’Opéra de Monte-Carlo.
Une œuvre forte qui ne laisse pas indifférent, un drame humain terrible et touchant. José Sacré de Monaco Info a assisté à la répétition générale.
Retour en images…
#operademontecarlo #petergrimes #benjaminbritten #saison20172018 #janlathamkoenig #thomasrocher #josecura #annpetersen #petersidhom #carolewilson #micaelaoeste #tinekevaningelgem #michaelcolvin #brianbannatynescott #dianamontague #philipsheffield #trevorscheunemann #michaeldruiett #choeurdeloperademontecarlo #orchestrephilharmoniquedemontecarlo #monacoinfo #josesacre #monaco

Opéra de Monte-Carlo

20 Février 2018

Séance de travail pour Peter Grimes de Benjamin Britten – Reportage Monaco Info

Peter Grimes de Benjamin Britten est de ces œuvres qui en disent autant par leurs silences que par ce qu’elles montrent. Comme tout chef-d’œuvre, elle laisse le champ libre aux interprétations. Britten nous raconte-t-il le destin tragique d’un outsider forcément mal à l’aise dans un univers borné, nous parle-t-il de la mesquinerie de la majorité bien-pensante ou effleure-t-il sans le dire l’inavouable abus sur enfants ? Cette œuvre que le génial Jon Vickers a porté sur les scènes internationales et imposé comme un pilier du répertoire, n’avait jamais été représentée en Principauté. Grâce aux multiples talents de l’Argentin José Cura, c’est une injustice qui va être réparée. Son intense personnalité semble un choix évident pour qui veut rendre à la fois l’humanité et la sauvagerie du pêcheur solitaire. Et la musique de Benjamin Britten, douce et lyrique – illustration de la bonté d’Ellen Ford -, nerveuse et inquiétante – la violence de Grimes qui ne peut que jaillir – trouvera dans l’intime salle Garnier, un écrin idéal. La proximité entre la scène et le spectateur devrait le plonger au cœur d’un inoubliable drame humain.

SALLE GARNIER
MARDI 20 FÉVRIER 2018 – 20H (GALA)
VENDREDI 23 FÉVRIER 2018 – 20H
DIMANCHE 25 FÉVRIER 2018 – 15H
MERCREDI 28 FÉVRIER 2018 – 20H
_________________________
Première à l’Opéra de Monte-Carlo
_________________________
Opéra en trois actes et un prologue
Musique de Benjamin Britten (1913-1976)
Livret de Montagu Slater
Création : Sadler’s Wells Opera, Londres, 7 juin 1945

Production Opéra de Monte-Carlo,
en co-production avec l’Opéra de Bonn
_________________________
Direction musicale Jan Latham-Koenig
Mise en scène José Cura
Décors José Cura
Costumes José Cura
Lumières Thomas Roscher
Chef de chœur Stefano Visconti

Peter Grimes, un pêcheur José Cura
Ellen Orford, une veuve Ann Petersen
Capitaine Balstrode, retraité de la Marine Marchande Peter Sidhom
Tantine Carole Wilson
Première Nièce Micaela Oeste
Deuxième Nièce Tineke Van Ingelgem
Bob Boles, pêcheur et Méthodiste Michael Colvin
Swallow, un avocat Brian Bannatyne-Scott
Mrs Sedley Christine Solhosse
Rev. Horace Adams, le Recteur Phillip Sheffield
Ned Keene, pharmacien et guérisseur Trevor Scheunemann
Carter Hobson, voiturier Michael Druiett

Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo
Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo

Opéra de Monte-Carlo

24 Janvier 2018

Les contes d'Hoffmann de Jacques Offenbach – Reportage Monaco Info

Génial testament parcellaire, Les Contes d’Hoffmann exhalent un parfum sensuel et morbide à la fois. Le 5 octobre 1880, Offenbach meurt alors que son opéra inachevé est en pleine répétition à l’Opéra-Comique. Après avoir fait rire aux larmes et s’être malicieusement moqué de la bonne société du Second Empire, Offenbach allait dévoiler autre chose de lui. Son rêve était d’être reconnu comme un compositeur d’opéra talentueux et profond. Pour autant, il ne s’agissait pas de devenir un autre – ses hautes aspirations ne l’avaient jamais quitté – mais plutôt, à l’approche de la mort, d’exprimer une part de ses tourments intimes au travers son double, le poète Hoffmann. Lorsque celui-ci doit, au bout de ses illusions, renoncer à l’amour absolu afin de se dédier à son art, c’est bien Jacques Offenbach qui nous parle. Tout au long de son histoire, l’Opéra de Monte-Carlo a noué des liens charnels avec les Contes : la création en 1904 de l’acte de Venise sur la scène monégasque est de ces évènements qui marquent un siècle d’opéra. Avec le retour de la production signée Jean-Louis Grinda, une nouvelle distribution aussi prestigieuse qu’inédite tentera d’écrire un nouveau chapitre de cette riche histoire.

SALLE GARNIER
LUNDI 22 JANVIER 2018 – 20H (GALA)
JEUDI 25 JANVIER 2018 – 20H
DIMANCHE 28 JANVIER 2018 – 15H
MERCREDI 31 JANVIER 2018 – 20H
_________________________
Première à l’Opéra de Monte-Carlo, le 27 décembre 1890
Dernière à l’Opéra de Monte-Carlo, le 31 janvier 2010
_________________________
Opéra fantastique en un prologue, trois actes et un épilogue
Musique de Jacques Offenbach (1819-1880)
Livret de Jules Barbier d’après la pièce écrite en 1851 par lui-même et Michel Carré,
elle-même inspirée de trois contes fantastiques d’Ernst Theodor Amadeus Hoffmann
Création : Opéra-comique, Paris, 10 février 1881
Création de la version de Gunsbourg (avec acte de Venise) : 25 février 1904, Monte-Carlo, Salle Garnier

Production Opéra de Monte-Carlo
_________________________
Direction musicale Jacques Lacombe
Mise en scène Jean-Louis Grinda
Décors & lumières Laurent Castaingt
Costumes David Belugou
Chef de chœur Stefano Visconti

Hoffmann Juan Diego Flórez
Olympia / Antonia / Giulietta /
Stella Olga Peretyatko
Lindorf / Coppélius / Dr Miracle /
Capitaine Dapertutto Nicolas Courjal
Nicklausse Sophie Marilley
Andrès / Cochenille / Frantz /
Pitichinaccio Rodolphe Briand
Nathanaël Marc Larcher
Hermann / Schlemil Yuri Kissin
Luther Antoine Garcin
Spalanzani Reinaldo Macias
Crespel Paata Burchuladdze
La Mère d’Antonia Christine Solhosse

Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo
Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo

Opéra de Monte-Carlo

15 Décembre 2017

Adriana Lecouvreur de Francesco Cilea – Reportage Monaco Info

Le metteur en scène Davide Livermore, a choisi de transposer l’action d’Adriana Lecouvreur pendant la Première Guerre Mondiale et de faire un parallèle avec un mythe du théâtre français, Sarah Bernardt.

L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et le Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo, sous la direction de Maurizio Benini, accompagnent un casting de choix : Barbara Fritolli (Adrienne Lecouvreur), Marianne Cornetti (La Princesse de Bouillon), Diletta Scandiuzzi (Mlle Jouvenot) ; Loriana Castellano (Mlle Dangeville), Roberto Alagna (Maurice de Saxe), Alberto Mastromarino (Michonnet), Alessandro Spina (Le Prince de Bouillon), Luca Casalin (L’Abbé de Chazeuil), Enrico Casari (Poisson) et Antoine Garcin (Quinault).

#compagnieeugenieandrin #operademontecarlo #adrianalecouvreur #francescocilea #saison20172018 #operademarseille #operadesaintetienne #nouvelleproduction #monaco #montecarlo #grimaldiforum #novembre2017 #barbarafrittoli #mariannecornetti #dilettascandiuzzi #lorianacastellano #robertoalagna #albertomastromarino #alessandrospina #lucacasalin #enricocasari #antoinegarcin #monacoinfo

Opéra de Monte-Carlo

15 Décembre 2017

Présentation de la FIPAC 2017

Le 11 décembre dernier, une conférence de presse a été donnée à l’Opéra de Monte-Carlo afin de présenter la Formation Internationale Professionnelle Artiste des Chœurs (FIPAC).

En 1984, Jean-Louis Grinda travaillait au CNIPAL (Centre National d’Insertion Professionnelle des Artistes Lyriques) à Marseille. La structure, aujourd’hui disparue et n’ayant pas réellement d’équivalence en France, il a souhaité recréer un centre de formation pour les artistes de chœur, qu’il considère comme étant un véritable métier méritant qu’on lui redonne de sa noblesse.

En étroite collaboration avec l’Académie Rainier III et soutenu par le Rotary Club de Monaco, la première promotion de la FIPAC a débuté en octobre dernier et propose aux élèves déchiffrage, cours de langue, travail individuel avec des chefs de chant, technique chorale ou encore formation scénique.

Nous vous invitons à découvrir cette formation à travers le reportage de José Sacré pour Monaco Info et sur notre site internet : www.opera.mc

#jeanlouisgrinda #stefanovisconti #christiantourniaire #eugenieandrin #philippebodin #vanessadayraldeserignac #anniefiaschidubois #francoiselasserre #antoinepalloc #kiraparfeevetz #stephanieperriere #thomassteinhoefel #stephaniethimonnier #attiliotomasello #operademontecarlo #academiedemusiquerainier #rotaryclubdemonaco

Opéra de Monte-Carlo

7 Juin 2017

Immersion au coeur de Nabucco

Dans le cadre de la Fête nationale monégasque en novembre 2016, l’Opéra de Monte-Carlo a accueilli la production du Teatro Lirico di Cagliari, Nabucco de Giuseppe Verdi.
À travers la caméra de Gabriel Grinda, plongez dans le troisième opéra de Verdi sur scène et en coulisses.
Sous la direction musicale de Giuseppe Finzi, la mise en scène a été assurée par Leo Muscato, les décors par Tiziano Santi, les costumes par Silvia Aymonino et les lumières par Alessandro Verazzi. Le cast : Leo Nucci (Nabucco), Gaston Rivero (Ismaële), Vitalij Kowaljow (Zaccaria), Anna Pirozzi (Abigaille), Béatrice Uria-Monzon (Fenena), José Antonio Garcia (Le Grand Prêtre de Baal), Maurizio Pace (Abdallo) et Anna Nalbandiants (Anna).

Montage/effets spéciaux: ©Alexandre Nachat
Montage son/Mixage : ©Yoann Tinayre

#operademontecarlo #anna pirozzi #leonucci #gastonrivero #vitalijkowaljow #beatriceuriamonzon #joseantoniogarcia #mauriziopace #annanalbandiants #giuseppefinzi #leomuscato #tizianosanti #silviaaymonino #alessandroverrazi #nabucco #grimaldiforum #video #gabrielgrinda #monaco #montecarlo

Opéra de Monte-Carlo

22 Mai 2017

Voix de chanteur, Jean-François Borras dans Manon

En janvier dernier, l’Opéra de Monte-Carlo a accueilli la production de l’Opéra de Lausanne, Manon de Jules Massenet.
Enfant du pays, Jean-François Borras a incarné le Chevalier des Grieux aux côtés de deux artistes francophones en Manon Lescaut : Anne-Catherine Gillet et Vanina Santoni.
Ce rêve de scène ; ce rêve d’enfant, cette passion, Jean-François Borras les a livrés pour vous devant la caméra de Gabriel Grinda.
Sous la direction musicale d’Alain Guingal, la mise en scène a été assurée par Arnaud Bernard, les décors par Alessandro Camera, les costumes par Carla Ricotti et les lumières par Patrick Mééüs. Le cast : Anne-Catherine Gillet et Vanina Santoni (Manon Lescaut), Charlotte Despaux (Pousette), Jennifer Michel (Javotte), Marion Lebègue (Rosette), Jean-François Borras (Le Chevalier des Grieux), Lionel Lhote (Lescaut), Marc Barrad (Le Comte des Grieux), Rodolphe Briand (Guillot de Morfontaine), Pierre Doyen (De Brétigny) et Philippe Ermelier (L’Hôtelier).

Montage vidéo : ©Aurélie Joly

#operademontecarlo # #opera #alainguingal #arnaudbernard #alessandrocamera #carlaricotti #patrickmeeus #annecatherinegillet #vaninasantoni #charlottedespaux #jennifermichel #marionlebegue #jeanfrancoisborras #lionellhote #marcbarrard #rodolphebriand #pierredoyen #philippeermelier #antoninofogliani #choeurdeloperademontecarlo #gabrielgrinda

Opéra de Monte-Carlo

11 Mai 2017

Une magnifique résurrection de Tannhäuser en français

En février dernier, Jean-Louis Grinda a offert au monde lyrique, la première mondiale de Tannhäuser dans la version de Paris de 1861 en français.
Le metteur en scène et directeur de l’Opéra de Monte-Carlo a fait revivre sur la scène de la Principauté, la création que Wagner a réécrite il y a 156 ans pour l’Opéra de Paris. La presse internationale s’est plus que jamais déplacée pour cet évènement, que certains journalistes ont qualifié de « magnifique résurrection de la version parisienne ».
Sous la direction musicale de Nathalie Stutzmann, le célèbre ténor argentin José Cura a chanté son premier Tannhäuser. Les décors et lumières ont été assurés par Laurent Castaingt et les costumes par Jorge Jara. La distribution : Steven Humes (Hermann), José Cura (Tannhäuser), Jean-François Lapointe (Wolfram), William Joyner (Walther), Roger Joakim (Biterolf), Gijs van der Linden (Henry), Chul-Jun Kim (Reinmar), Annemarie Kremer (Elisabeth), Aude Extrémo (Vénus) et Anaïs Constans (Un Pâtre).
—-
In February 2017, Jean-Louis Grinda offered to the world of opera, the world premiere of Tannhäuser in the Paris’s version of 1861 in French.
The staging director and director of the Monte Carlo Opera live through again on the scene of the Principality of Monaco. Indeed, this creation has been rewrote 156 years ago for the Opéra de Paris by Wagner. The international press came especially for this event and certain journalists qualified this production as “a magnificent resurrection of the Parisian version”.
#operademontecarlo #choeurdeloperadetours #monaco #operadetours #rusalka #antonindvorak #dieterkaegi #francisoconnor #patrickmeeus #serenadburcuuyar #johanneschum #mischaschelomianski #isabellecals #svetlanalifar #paulinesabatier #oliviergrand #opera #tours #france #staatstheater #nuremberg

Opéra de Monte-Carlo

4 Mai 2017

FLASHMOB – Choeur de l'Opéra de Monte Carlo – MONACO INFO

Le Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo au cœur d’un flash mob au Centre Commercial de Fontvieille
Samedi dernier, un flash mob musical a eu lieu au Centre Commercial de Fontvieille. Pour l’occasion, le Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo et les élèves de l’Académie de Musique de Monaco se sont rassemblés pour un récital « surprise ».
Préparé depuis plusieurs mois, ce flash mob a débuté avec la « Garde Montante » de Carmen interprétée par les élèves de l’Académie répartis par petits groupes dans différentes zones du centre commercial. Au fur et à mesure, l’orchestre s’est rassemblé au cœur de l’hypermarché Carrefour où le Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo, dissimulé à travers les rayons, a surpris la clientèle en entonnant « A dos Cuartos » de Carmen.
Découvrez ce flash mob musical à travers un reportage signé Monaco Info.

#operademontecarlo #choeurdeloperademontecarlo #monaco #carrefourmonaco #carrefourdesarts #flashmob #centrecommercialfontvieille

Opéra de Monte-Carlo

3 Mai 2017

CONFÉRENCE DE PRESSE – Saison 2017 2018 – MONACO INFO

L’Opéra de Monte-Carlo dévoile sa saison 2017-2018
Hier a eu lieu à 12h la conférence de presse de la nouvelle saison 2017-2018 de l’Opéra de Monte-Carlo.
Comme les peintures de maîtres, l’Art lyrique a sa palette de couleurs distinctes. Pour la saison 2017-2018, l’Opéra de Monte-Carlo a choisi de vous faire revisiter des titres qui n’ont pas été donnés depuis plusieurs années, et d’autres, comme I masnadieri ou encore Peter Grimes, qui n’ont jamais été joués en Principauté. Pour les interpréter, Jean-Louis Grinda a réuni des stars lyriques de la scène internationale et des jeunes talents : Marina Rebeka, Joseph Calleja, Juan Diego Flórez, Ramón Vargas, Cecilia Bartoli, Celso Albelo, Annick Massis, Erwin Schrott, Olga Peretyatko, Leo Nucci, Joseph Calleja, Carmen Giannattasio ou encore Roberto Alagna.
Nous vous invitons à découvrir la programmation à travers le reportage de José Sacré pour Monaco Info et sur notre site internet : www.opera.mc
—-
Yesterday took place at 12am the press conference of the new season 2017-2018 of the Monte Carlo Opera.
For the season 2017-2018, the Monte Carlo Opera chose to revisit productions which were not given for several years, and others, as I masnadieri or Peter Grimes, which were never played in the Monte Carlo Opera. To interpret them, Jean-Louis Grinda gathered operatic stars of the internationals scenes and the young talents: Marina Rebeka, Joseph Calleja, Juan Diego Flórez, Ramón Vargas, Cecilia Bartoli, Celso Albelo, Annick Massis, Erwin Schrott, Olga Peretyatko, Leo Nucci, Joseph Calleja, Carmen Giannattasio, Roberto Alagna…

#operademontecarlo #sallegarnier #nouvellesaison #saison20172018 #montecarlo #monaco #monacoinfo #jeanfrancoiszygel #cineconcert #robertoalagna #barbarafrittoli #adrianalecouvreur #celsoalbelo #annickmassis #erwinschrott #ipuritani #orchestrephilharmoniquedevienne #gustavodudamel #juandiegoflorez #olgaperetyatko #lescontesdhoffmann #josecura #annpetersen #petergrimes #leonucci #josephcalleja #marinarebela #faust #ramonvargas #nicolaalaimo #carmengiannattasio #imasnadieri

Opéra de Monte-Carlo

28 Avril 2017

Il trovatore – MONACO INFO – Avril 2017

Avec Rigoletto et La Traviata, Le Trouvère, créé en 1852, forme ce qu’on appelle la « trilogie populaire ». Il se distingue des deux autres ouvrages par une intrigue de sang, de fureur et de flammes et surtout… embrouillée à l’envi ! Et pourtant, il emporte immédiatement l’adhésion du spectateur grâce à une succession d’arias éthérées, de cabalettes héroïques et de duos passionnés, marquant la suprématie du chant sur l’intrigue. Le grand chef Arturo Toscanini le confirmera avec quelque humour, en disant qu’il « suffit » de réunir les quatre meilleurs chanteurs du monde pour réussir Le Trouvère ! Opéra de chanteurs donc, où les quatre profils vocaux — soprano, mezzo, ténor et baryton — ont tout ce qu’il faut pour briller. Depuis sa création, tous les grands interprètes se sont emparés de ces personnages et des « tubes » composés pour eux par Verdi avec une verve mélodique incomparable. Opéra romantique s’il en est, avec son héros chevaleresque et généreux, Le Trouvère fait passer, plus qu’aucun autre ouvrage de Verdi, un souffle épique auquel on ne résiste pas.

Dramma en quatre parties
Musique de Giuseppe Verdi (1813-1901)
Livret de Salvatore Cammarano, complété par Leone Emmanuele Bardare, d’après le drame El Trovador d’Antonio García Gutiérrez
Création : Rome, Teatro Apollo, 19 janvier 1853

Nouvelle production, en coproduction avec le Teatro Real de Madrid

Direction musicale Daniel Harding
Mise en scène Francisco Negrin
Décors Louis Désiré
Costumes Louis Désiré
Lumières Bruno Poet
Chef de chœur Stefano Visconti

Le Comte de Luna Nicola Alaimo
Leonora Maria Agresta
Azucena Marina Prudenskaja
Manrico Francesco Meli
Ferrando José Antonio García
Inès Karine Ohanyan
Ruiz Christophe Berry

Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo
Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

3 Mai 2024

Fête : Notre Dame de Laghet accueille les Pèlerins Monégasques

Comme tous les ans, le 1er mai est une date importante pour le diocèse de Monaco : c’est celle du pèlerinage à Laghet.

Monaco Info

3 Mai 2024

Art : Une galerie qui fait du sport automobile un art pictural

Une toute nouvelle exposition, baptisée "Extraordinary Automotive" et produite par l'artiste Alan Walsh, est à découvrir au coeur de la Walsh Gallery, rue Grimaldi. On vous en dit plus ⬇️

le direct